Comment se déroule un photo reportage de mariage ?

Photographe de mariage

En quoi consiste un reportage photo mariage, dans les Yvelines et en région parisienne ?

Les grandes lignes du reportage photo

Zoom sur les préparatifs :

Suivre les mariés  et les photographier durant leur préparation marque le début de la journée. Maquillage pour la future mariée, barbe pour le futur marié, coiffeur, habillage dans un lieu calme, à domicile ou ailleurs. Oui mais ce n’est pas tout ! il y a également les détails qui font ces petits plus pour le restant de la journée. Le bouquet préparé par le fleuriste de Versailles accompagné des boutonnières pour le marié et ses témoins. Les chaussettes et les chaussures à l’identique pour le marié et les témoins. Bref, je capte avec mon appareil photos tous ces petits signes distinctifs qui construisent une atmosphère et l’état d’esprit pour le restant de la journée.

La photographie des cérémonies en grand angle:

A la mairie comme à l’église, la pression monte avant l’échange des consentements. Une tension positive bien sûr mais la solennité des articles 212, 213 et 215 du code civil dictés par le mairie adjoint de Versailles rappelle l’engagement du couple. Mes photos sont là pour traduire les émotions avant et après les consentements.

A l’église Sainte-Jeanne d’Arc de Versailles, l’homélie marque les esprits de l’assemblée. Les photos sont un souvenir unique de ces moments solennels. Discours des témoins, bénédiction du prêtre, échange des consentements et des alliances. Des photos uniques pour votre mariage, en toute discrétion.

Les photos de couple et les photos de groupe

Autre étape de la journée et non des moindres, les photos doivent être réussies ! En tant que photographe de mariage, la pression change de camp et c’est au photographe d’assurer !

Pour réaliser les photos de couple au parc du château de Versailles en toute décontraction, je propose une séance d’engagement avant le mariage (quelques semaines ou quelques mois selon l’envie des mariés). Cela permet de mieux appréhender la présence de mes objectifs et ainsi les jeunes mariés sont tout de suite prêts à poser !

Les photos de groupes pour votre mariage ne se préparent pas à l’improviste, je conviens avec les mariés d’une liste en s’assurant que tous les invités doivent être présents. En règle générale, c’est à la sortie des cérémonies que ces photos de groupe sont proposées. Là aussi mon rôle est de mener l’ensemble  des invités autour des mariés avec tact et diplomatie. Rassembler l’assemblée et tenir son attention demande du doigté seront les garants de photos de mariage réussies.

Vin d’honneur, soirée, pièce montée et  ouverture de bal.

Sur ces étapes de la fin de journée, je bascule mon rôle de photographe de mariage en photographe discret mais attentif en accompagnant les mariés et leurs invités. Au Trianon Palace de Versailles, je me fonds dans le décor, que ce soit pour le jeté de bouquet, les discours, les  toasts, les animations, les diaporamas,… Bref  je me dois d’être toujours là au bon endroit au bon moment. Puisque le Trianon Palace de Versailles propose un cadre unique, en son genre, mes photos, vos photos seront uniques avec l’ambiance feutrée de la salle Clémenceau et les éclairages du DJ à l’ouverture de Bal.

Les photographies de mariage sont avant tout des émotions

En résumé, mon objectif est de faire ressortir vos émotions sur cette journée unique. Les photographies font parties des souvenirs des mariés et ce sont un des rares supports qu’ils peuvent conserver et partager. Mon sens artistique et mon écoute ont permis de répondre aux attentes des mariés. Fort d’une expérience de plus de 100 reportages photos de mariage, je sais être à l’écoute, proposer des solutions si besoin et surtout suggérer des solutions lorsque le planning est serré.

Ma prestation inclut  un principe fondamental : une fois le reportage terminé vos photos sont libres de droit, sans logo, ni signature et vous en faites l’usage que vous voulez !

Vos photos seront sous   format numérique via une clé USB et une galerie numérique privée, mais aussi sur des supports physiques tels que des tirages papiers ou des albums photos.   L’album photo est inclus dans mes formules mais peut être soustrait du tarif si les mariés ne souhaitent réaliser l’album eux-mêmes.

Photographe de mariage et reportage photos 2020

Photographe de mariage et reportage photos 2020

L’accompagnement et le reportage photo de mariage durant cette période de COVID

Sur cette année 2020 j’ai accompagné 8 couples pour leur mariage, toujours dans le respect des règles sanitaires.

Le dernier mariage de l’année s’est déroulé le samedi 3 octobre juste avant la restriction sur les  soirées festives.

Il  s’est bien déroulé, et  même si tous les invités portaient leur masque, les mariés ont apprécié ce moment privilégié. 
Ils l’ont apprécié pour plusieurs raisons : leur mariage  était initialement  prévu en mai 2020 durant le 1er confinement et a dû être reporté. Puisque le samedi 3 octobre 2020 était le dernier samedi autorisé avec 30 convives maxi, Elsa et Matthieu ont eu la chance de se dire ‘oui’  en 2020.

J’ai accompagné les mariés de la cérémonie civile jusqu’à la fin du vin d’honneur. Leur retour sur ma prestation démontre   que j’ai su révéler leurs émotions tout au long de cette journée. Dans un premier temps, la célébration à la mairie de Boulogne-Billancourt a fait ressortir une émotion rare. Des mois de préparations, un report de 5 mois, un nombre limité d’invités à la mairie,… et enfin ils se sont dit  ‘oui’ mutuellement !

Dans un second temps, le reste de la journée s’est déroulé au domaine de la Chalotterie à Ozouers-le-Voulgis (77-Val de Marne). Photos de couple, photos de groupe avec distanciation sociale pour ceux qui le souhaitaient, discours accompagnés de petits fours et soupe de champagne, … Bref un mariage presque normal. Presque car les contraintes sanitaires liés à la COVID 19 étaient là ! Jauge des invités limitée à 30 personnes aussi bien en Mairie qu’au vin d’honneur. Tous les prestataires portaient le masque et il était impératif de respecter nos distances.

Garder intact par la photographie le souvenir d’un mariage

Mais revenons à l’essentiel. Mon objectif est de faire ressortir les émotions. Les photographies font parties des souvenirs des mariés et ce sont un des rares supports qu’ils peuvent conserver et partager. Mon sens artistique et mon écoute ont permis de répondre aux attentes des mariés. Le résultat  peut être sous un format numérique via une clé USB et une galerie numérique privée, des tirages papiers ou des albums photos.   Elsa et Matthieu ont opté pour un album photo prestige pour partager leurs souvenirs. C’est un gage de satisfaction supplémentaire.

Témoignage

Témoignage mariage 2020 photographe Charles Doisne dans les Yvelines

Reportage photo pour les entreprises dans les Yvelines (78)

Photo reportage pour les entreprises

Un reportage photo réalisé par un photographe professionnel  dans les Yvelines (78)

Photographe professionnel passionné, par le monde des entreprises, c’est tout simplement de la sorte que je suis venu aux  reportages Corporate  dans le milieu industriel,  les hôtels, les restaurants…  Je me déplace dans toute l’Ile-de-France ou vous reçoit dans mon studio basé à Rennemoulin (78) entre Versailles et Paris, pour un shooting-photos.

Avez-vous pensé à donner de la dynamique à votre reportage photos ?

Je vous montre une idée originale pour animer un « diaporama » de photos pour un évènement.

Simple, démonstratif,  et efficace donner vie à votre reportage lors d’une démonstration sous la forme d’un diaporama animé présenté à une assemblée de client, d’actionnaires ou sur Internet et les réseaux sociaux.
Les photos de votre équipe peuvent accompagner leurs cartes de visite, et une personnalisation de votre communication sur le WEB. Bien évidemment, le reportage photo sous sa forme diaporama peut-être incorporé sur un site internet,  une page Facebook, Youtube et agrémenté d’une voix off ou d’un fond sonore.

Les photos en entreprises se-sont aussi des portraits, des packs shot

En plus des photos reportages en entreprise la mise en avant de vos collaborateurs par des  portraits, un trombinoscope d’entreprise, un pack shot à offrir,  pour que vous innoviez ou renouveliez votre communication en mettant en avant votre personnel et vos savoir-faire.
Les photos  sont livrées prêtes à l'emploi sur clé USB  ou transfert sur Internet  en haute définition pour une communication tous supports.

Un type de reportage photo prisé par les restaurants et hôtels

Un site de restaurant est consulté en moyenne une minute maximum : il faut efficacement présenter les meilleurs attraits de son établissement comme l'esthétique des plats ou l'ambiance. Charles a pu mettre son expérience dans les Yvelines dans des établissements de réputation comme par exemple son dernier reportage au restaurant à la Belle Epoque.
Il sait  restituer l'ambiance grâce à sa maîtrise de la lumière, mettre en valeur vos espaces et vos mets. C’est un atout pour votre communication : soigner votre image de marque, d'enrichir le site, ou illustrer des posts sur les réseaux, les cartes des menus…

Si vous utilisez les services de sites de réservations comme la Fourchette, Michelin, Trip Advisor ou bien des sites de géolocalisation, mieux vaut présenter votre activité avec des photos de qualité.

Témoignage d’une agence Web

« Je connais Charles depuis 2012, où nous sommes rencontrés au travers un réseau d’entreprises sur les Yvelines .

La standardisation de l’implantation d’images sur des fonds neutres imposés par les réseaux sociaux ou sur les sites de géolocalisation ainsi que  des tailles elles aussi imposées  par ceux-ci, n’offrent que peu de créativité à celui qui publie une photo.  Et c’est précisément la qualité de la photo dans son expression, dans son « parlé »  qui fait la différence. Sur la toile, il est à noter que les utilisateurs ont dépassé les 68% à consulter un site sur un smartphone, là encore sur quelque cm², l’expression, le « sens », sont des canalisateurs d’intentions à transformer l’expérience de l’utilisateur en termes de concrétisation d’achat, de renfort de notoriété pour au final avoir une adhésion à la présentation de l’entreprise.

Vous l’aurez remarqué, il existe une forme de fadeur à visualiser les mêmes photos issues de base de données d’images qui certes par leur valeur iconographiques sont là pour donner une vue d’ensemble, mais qui n’ont rien d’identitaire et qui malheureusement laissent une expérience très neutre à l’internaute.

C’est devant ces constats, en me plaçant avant tout dans la construction d’un site comme un futur utilisateur, que j’ai pu collaborer avec Charles pour la personnalisation des sites.

Il est à souligner que me plaçant en tant que prescripteur, son savoir-être et son relationnel sont d’une grande importance dans le cadre de la relation client et c’est en toute confiance que je le recommande à mes clients.

Patrick Blainville – gérant de l’agence Web Endurance Développement à Buc et Courcôme en Charente. »

Partager ce post

Photographe professionnel pour son restaurant dans les Yvelines (78)

Photos pour votre restaurant

Photographe professionnel pour son restaurant dans les Yvelines (78)

Vous recherchez un photographe pour vôtre restaurant ?

La communication par l’image n’est pas un luxe réservé aux seuls restaurants étoilés : en effet un site de restaurant est consulté en moyenne une  à deux minutes maximum, il s’agit donc en quelques secondes de faire bon effet, en présentant les meilleurs attraits de son établissement et en partageant avec l’internaute le style de gastronomie ou l’ambiance.

Les photos de l’environnement avec leurs styles, la mise en avant du savoir-faire du chef par des photographies de plats, voire un portrait du chef pour mettre à jour votre story/créer une histoire forte car Charles Doisne, photographe expérimenté dans les Yvelines (78) est aussi un excellent photographe portrait qui aime faire ressortir le naturel .Une carte et des menus qui donnent envie, le tout agrémenté par des photos des mets, sont indispensables dans la valorisation de son image. Ces photos de qualité au savoir faire professionnel vous permettront d’enrichir votre site, ou illustrer des posts sur les réseaux, les cartes des menus…

De plus vous utilisez peut-être les services de sites de réservations comme la Fourchette, Michelin, Trip Advisor ou bien des sites commerciaux de géolocalisation, ceux-ci vous demanderont de présenter votre activité en présentant des photos.

Sélection de photos prises en intérieur pour le restaurant La Belle Epoque à Châteaufort :

Votre photographe professionnel pour son restaurant dans les Yvelines et en Ile-de-France et plus particulièrement dans les Yvelines (78)

Photographe professionnel dans les Yvelines (78), à Rennemoulin, Charles Doisne  travaille avec plusieurs dirigeants de restaurant ou d’hôtel dans l’ouest parisien comme le restaurant « La Belle Epoque » ou « la Grillotte ».

Avec plus de 15 ans d’expérience, Charles Doisne sait qu’être photographe n’est pas seulement prendre des photos : il s’agit de restituer l’ambiance grâce à sa maîtrise de la lumière, mettre en valeur vos espaces et décrire une atmosphère. Il est spécialisé dans les reportages photos hôtellerie et restauration : hôtel, restaurant, luxe, culinaire…un atout pour votre communication, car se tourner vers un photographe culinaire permet aux restaurants et hôtels de soigner leur image de marque.

Charles Doisne photographe événementiel met en valeur l’architecture du lieu et la gastronomie proposée, vous permet de donner une identité à votre restaurant sur les réseaux ou pour votre communication interne : cartes, menus.

Comment travaille le photographe Charles Doisne dans ses mises en avant de votre restaurant ?

« Je m’adresse aux particuliers comme aux entreprises, pour vos cérémonies et événementiels et me déplace sur les Yvelines, à Paris et dans toute l’Île-de-France dans vos locaux, avec mon studio mobile équipé pour vos reportages photos d’entreprise ou industriels, restaurants et hôtels, photos de produits pour les catalogues,mais également portraits,photos de famille, avec un style élégant au plus prés du naturel.

Des mises à disposition de photographies  pour des agences web ou des Community Manager

Témoignages, photographe corpotate :

« Les photos sont livrées prêtes à l’emploi avec dans des formats standards , pour ce qui concerne la communication sur le web, en tant qu’agence  j’ai eu plusieurs fois à travailler avec Charles, je le recommande vivement  »
Patrick Blainville – Agence Digitale Endurance Developpement

« Il a su mettre en valeur, notre restaurant, nos plats, et notre métier, grâce à lui, que ce soit sur le web ou sur notre page Facebook, nous pouvons diffuser une image positive de notre restaurant, avec un rendu impeccable » – M. Delaumne Restaurant la Belle Epoque

Charles Doisne photographe spécialisé en portraits de famille dans les Yvelines (78)

Photographe de portrait dans le 78 Charles Doisne - 0011
[vc_row padding_top=”0px” padding_bottom=”0px” bg_video=”” class=”” style=”color: black;”][vc_column fade_animation_offset=”45px”]

Charles Doisne photographe spécialisé en portraits de famille dans les Yvelines (78)

La solution pour des photos de famille réussies : Charles Doisne photographe spécialisé en portraits de famille

 

Comment se  prendre en photo de famille à plusieurs ?

Avec une perche à selfie ?  Imaginons la scène : il faut avoir le bras long, très long pour cadrer toute la famille, il faut aussi coordonner les sourires de tout le monde et retenir l’attention des plus jeunes …

Autre solution : sortir son reflex, trouver la fonction  minuteur, s’assurer que la batterie soit chargée, trouver le pied photo (et savoir s’en servir…), pouvoir cadrer toute la famille sans couper les têtes… Et sans perdre l’attention de 7 personnes sur 10 !

C’est trop compliqué ?  La bonne solution est de faire appel à un regard extérieur, un photographe professionnel qui peut venir à vous ou vous recevoir dans son studio des Yvelines pour un shooting pour vos photos de famille !

Avec Charles DOISNE , photographe portraitiste, ce sont des photos réussies avec des souvenirs pour la vie.

Toutes les conditions sont réunies pour réussir  la photo de famille avec DOISNE STUDIO PHOTO.

DOISNE STUDIO PHOTO est basé à Rennemoulin sur la plaine de Versailles, au cœur des Yvelines (78).
« Mon studio photo de 50 M2 équipé au cœur d’un petit village bucolique vous attend. S’il pleut, j’ai  la solution studio photo avec 5 flashs pour obtenir une lumière homogène sur l’ensemble de la famille. Si la météo est clémente, alors profitons des murs en meulière, avec le rû de Gally en arrière-plan ou encore les champs de blé remplis de coquelicots ».

Comment être beau sur la photo ? c’est le rôle du photographe de vous mettre à l’aise, faire ressortir le côté naturel et de vous mettre en valeur. Il saura rendre la séance photo un plaisir et non une contrainte : les shooting-photos se font dans une ambiance conviviale et détendue…une bonne expérience à partager en famille, et une autre bonne raison de faire appel à un photographe d’expérience.

Où trouver votre photographe de photos de famille ?

DOISNE STUDIO PHOTO est situé à Rennemoulin, à 15 mn de St Quentin en Yvelines et à 25 mn de la porte de Saint Cloud à Paris. Fontenay le Fleury, Saint Cyr l’Ecole, ou Plaisir sont à 10 mn ! Il est facile de s’y  garer en voiture.

L’adresse du studio photo : 1 Rue du Moulin,
78590 Rennemoulin ( Yvelines ), France

Joindre votre photographe par e-mail : charles@doisne-studio-photo.com

Pour un premier contact avec pour des prises de vue et vous faire photographier en famille :

fixe : 01 83 43 98 19  et mobile : 06 83 14 94 90

Photographe et protrait de famille[/vc_column][/vc_row][vc_row padding_top=”0px” padding_bottom=”0px”][vc_column fade_animation_offset=”45px” width=”1/1″]

Share this Post

[/vc_column][/vc_row]

Photographe pour photos d’identité de bébés ou de jeunes enfants dans les Yvelines (78)

photos d’identité de bébés ou de jeunes enfants dans les Yvelines 78
[vc_row padding_top=”0px” padding_bottom=”0px” bg_video=”” class=”” style=”color: black;”][vc_column fade_animation_offset=”45px”]

Photographe et  photos d’identité de bébés ou de jeunes enfants dans les Yvelines – 78

Pourquoi faire appel à un photographe spécialisé en portraits de jeunes enfants ?

Les photos d’identité de bébés ou de jeunes enfants sont très difficiles à réaliser soi-même …

Faire une photo d’identité au photomaton du coin avec votre bébé de 10 jours est une mission périlleuse : avec seulement trois essais possibles, le bébé ne tient toujours pas sa tête et le programme de reconnaissance facial ne le reconnaît pas.

Quant aux photos d’un enfant de trois ans c’est aussi difficile : il peut avoir peur ou à l’inverse, trop sourire, ou bouger… Faites appel à un photographe professionnel spécialisé dans le portrait pour des photos réussies : avec Charles DOISNE , c’est l’engagement de photos 100 % réussies.

Charles Doisne, photographe professionnel dans les Yvelines spécialisé en portraits de bébés et d’enfants :

Venez au studio photo équipé de Charles Doisne, photographe portraitiste à Rennemoulin ( Yvelines 78) pour un shooting photo pour les photos d’identité de vos enfants à des prix abordables. Pour la petite histoire, des parents ont dépensé jusqu’à 70 € pour obtenir en vain une photo conforme au photomaton du coin…

Ici le tarif est de 20 € et vous repartez de suite avec une planche de 6 photos conforme avec les exigences biométriques. CB acceptée.

Le secret ? un « peu » de patience  du photographe, diverses techniques pour photographier le sujet sous le bon angle et l’environnement studio photo qui s’adapte en fonction de la taille de l’enfant.

Recommandé par le service d’état civil de Noisy  le Roi , DOISNE STUDIO PHOTO est précisément à Rennemoulin (78), à 2 km de Noisy le Roi, à 3 km de Fontenay le Fleury, de Villepreux ou des Clayes/Bois.

Ouvert également  le lundi, DOISNE STUDIO PHOTO est très souvent LA  solution autour de Versailles , à seulement à 10 mn  de ces services d’état civil.

Comment contacter  le studio photo:

Prenez rendez-vous pour un shooting photos de vous ou de vos enfants à

1 Rue du Moulin,
78590 Rennemoulin – Yvelines

Prendre rdv avec votre photographe : fixe : 01 83 43 98 19 et mobile : 06 83 14 94 90

pour joindre par e-mail votre photographe : charles@doisne-studio-photo.com vous pouvez bien évidement utiliser le formulaire de contact.

Photographe et  photos d’identité de bébés ou de jeunes enfants [/vc_column][/vc_row][vc_row padding_top=”0px” padding_bottom=”0px”][vc_column fade_animation_offset=”45px” width=”1/1″]

Share this Post

[/vc_column][/vc_row]

Un photographe, des reportages mariage dans les Yvelines (78)

[vc_row padding_top=”0px” padding_bottom=”0px” bg_video=”” class=”” style=”color: black;”][vc_column fade_animation_offset=”45px”]

Un photographe spécialisé dans les reportages mariage dans les Yvelines (78)

Photographe et studio photo dans les Yvelines (78)

Photographe professionnel depuis 2011, petits ou grands mariages, je suis toujours ravi d’accompagner les jeunes mariés sur ce jour qui va devenir un des  plus beaux jours de leur vie.

Vous souhaiteriez immortaliser ce moment unique et vous cherchez un professionnel ? Mon expérience peut vous être indispensable.

De Beynes à Saint en Yvelines,  de Mantes à Plaisir, d’une cérémonie civile à  Rennemoulin ou à Versailles, d’une cérémonie religieuse à  Fontenay le Fleury, à Saint Cyr l’Ecole  ou à Bailly, je peux me déplacer où vous le souhaitez.

Au fil des années, ma réputation se construit grâce au sérieux de mon travail et aussi de mon sens artistique. Une de mes meilleures recommandations 2018 vient de mon médecin généraliste. Il sait que je réalise des reportages depuis des années et spontanément a transmis mes coordonnées à son fils aîné et sa future belle fille.

L’organisation du photographe pour la  cérémonie de mariage

Notre première rencontre s’est déroulée un an avant le jour J. J’ai présenté mes réalisations photographiques, à savoir différents reportages photos se déroulant à Méré où à Versailles ou à Cergy-Pontoise. Mes photos leur ont plu et avons signé un contrat afin que je réserve leur mariage sur mon planning.

Dans un deuxième temps, nous avons réalisé une séance d’engagement. Le but de cette séance d’engagement est d’apprendre à relativiser devant l’objectif, à savoir poser et rester naturel. Cette séance d’engagement n’est pas toujours demandée mais certains futurs mariés  apprécient cet exercice. C’est aussi l’occasion de faire le point sur le déroulé de la journée. En effet, si je constate que nous disposons de seulement 15 mn pour réaliser les photos de couple, j’alerte tout de suite et explique qu’il faut se trouver du temps.

Le jour J arrive ! Tout se déroule comme prévu ; préparatifs à Chaville, cérémonie civile à Chaville , cérémonie religieuse… à Chaville. Puis photos de couple à Villiers le Mahieux juste avant le cocktail. Nous avions programmé une heure pour les photos des mariés : le domaine étant assez grand, le temps peut passer très  vite. Poser pour les photos de couple prends du temps, mais marcher sur tout le domaine prend également du temps. Mais le timing est respecté et mes jeunes mariés peuvent s’occuper de leurs convives.

La journée se déroule comme prévue et mon vrai travail commence. Appuyer sur le déclencheur de mon appareil photo ne suffit pas, un minimum de travail est nécessaire sur mes prises de vue : contraste, luminosité,  un petit bouton sur   le front du témoin à supprimer… Photoshop fonctionne à fond pendant 2-3 jours.

Ensuite l’intégralité des photos est remise  sur une clé USB mais également disponible sur une galerie WEB privée. Cette galerie photos privée a pour but de partager les photos avec ses invités. Pour info, chaque  galerie photo privée a plusieurs parties. Chaque partie regroupe une thématique : les différentes cérémonies du mariage, les photos de couple, les photos de groupe…. Ces photos sont d’ailleurs téléchargeables gratuitement.

L’album des photos de mariage

Pour ce mariage, les photos ont plu à tout le monde. A tel point que cinq albums photos m’ont été commandés par différents membres de la famille. Les albums sont de fabrication artisanale et sont appréciés pour leur longévité. Et puis les albums photos sont plus adaptés aux personnes peu à l’aise avec l’informatique.

Stocker ses photos sur une clé USB, sur un disque dur ou sur un cloud, c’est bien mais pas toujours suffisant et surtout pas toujours accessible au moment souhaité. Un album photo peut sortir rapidement de la bibliothèque et représente la synthèse du jour J, les moments clés, les séquences émotions !

Des recommandations pour choisir son photographe de mariage dans le Yvelines

Vous avez donc découvert mes prestations pour un reportage mariage. Mon travail ne consiste pas seulement à appuyer sur le déclencheur de mes appareils photos mais surtout à vous émerveiller au travers de vos émotions. Et voici le témoignage  laissé sur mariages.net, je pense qu’il est  la parfaite  conclusion :

« Nous avons été ravis de la prestation effectuée lors de notre mariage (préparation + jour J). Les photos étaient très belles, la disponibilité de celles-ci sur internet parfaite et l’album magnifique. Tout le monde était très content. Merci encore ! »

Flavie

Merci pour ce témoignage en or !

Charles

[/vc_column][/vc_row][vc_row padding_top=”0px” padding_bottom=”0px”][vc_column fade_animation_offset=”45px” width=”1/2″]Photographe de mariage[/vc_column][vc_column fade_animation_offset=”45px” width=”1/2″]Photographe de mariage dans les Yvelines[/vc_column][/vc_row][vc_row padding_top=”0px” padding_bottom=”0px”][vc_column fade_animation_offset=”45px” width=”1/2″]Photographe de mariage dans les Yvelines78[/vc_column][vc_column fade_animation_offset=”45px” width=”1/2″] Photographe spécialiste mariage dans les Yvelines 78[/vc_column][/vc_row][vc_row padding_top=”0px” padding_bottom=”0px”][vc_column fade_animation_offset=”45px” width=”1/1″]

Share this Post

[/vc_column][/vc_row]

Un photographe dans les Yvelines (78), un passionné avant tout !

[vc_row padding_top=”0px” padding_bottom=”0px” bg_video=”” class=”” style=”color: black;”][vc_column fade_animation_offset=”45px”]

Charles DOISNE, photographe professionnel dans les Yvelines (78), portraits, photographe de mariage,  mais pas que !

Je réalise aussi des photos pendant mon temps libre, pendant mes vacances à proximité ou dans des contrées lointaines.

A force de constituer une photothèque, je me suis mis à participer à des concours photos. GuruShots propose des concours photos où l’on devient vite addict ! On peut gagner rapidement un concours mais ce serait trop simple on doit  aussi monter en grade. Il y a neuf niveaux allant de débutant à Guru.

La force de ce jeu est que les votes sont totalement anonymes, contrairement aux concours traditionnels. Le deuxième point est que l’on puisse changer de photo pendant le concours si on s’aperçoit qu’elle ne fonctionne pas (en même temps ça a un coup donc faut y aller très modérément). Le troisième point est que le jeu soit ouvert à toutes les nationalités, ce qui offre une diversité parmi les photos. Les photos peuvent être prises par un smarthpone ou un appareil dernier cri à 50 millions de pixels.

Depuis un an, j’attendais le moment opportun pour gagner l’un des concours. Le thème AMERICANA est apparu début novembre et chaque candidat pouvait proposer 4 photos max. Ayant eu la chance de visiter le grand ouest américain, j’avais quelques clichés dans ma besace.

Sur ce concours, plus de 6000 candidats ont présenté leurs photos sur le site GuruShots, ce qui représente  plus de 25000 photos publiées.

A la fin du concours le site à recenser 7,4 millions de votes (le mytheaméricain n’est pas encore éteint J).

La photo la plus votée est ma préférée : Monument Valley. C’est un site grandiose, un des réserves des Navajos et un lieu mythique pour les tournages de Western des années 50. Lieu incroyable pour les yeux mais  pas toujours évident à photographier. C’est seulement après avoir fait le tour du site et en me posant que j’ai trouvé l’angle idéal. Je prends ma photo, puis me retourne et voit un panneau indiquant qu’Henry Fonda aimait se reposait sur cette vue après une journée de tournage (C’est qui Henry Fonda  ? Mais allez voir sur internet c’est le père de Jane Fonda ! et elle c’est qui ? J). Bref, je n’étais pas peu fier de mon choix.

Vous l’aurez compris cette photo a gagné le plus grand nombre de votes : 1059 votes, marqué de très près  par un confrère photographe qui a obtenu 1058 votes. Ouf j’ai eu chaud. Encore une fois je rappelle que les votes sont totalement anonymes

Par la même occasion, j’ai atteint le graal de ce jeu : je suis devenu Guru.

Je proposerais prochainement  des photos de Rennemoulin où se trouve mon studio photo dans cette bourgade tranquille des Yvelines (78) ou de contrées lointaines sur le site GuruShots mais aussi sur mon propre site alors n’hésitez pas à me suivre pour profiter du paysage.

[/vc_column][/vc_row][vc_row padding_top=”0px” padding_bottom=”0px”][vc_column fade_animation_offset=”45px” width=”1/1″]Avis Charles Doisne photographe dans les Yvelines 78, un passionné avant tout[/vc_column][/vc_row]

Des avis échangés pour un photographe de mariage dans les Yvelines (78)

[vc_row padding_top=”0px” padding_bottom=”0px” bg_video=”” class=”” style=”color: black;”][vc_column fade_animation_offset=”45px”]

Les avis laissés pour Charles Doisne Photographe de mariage dans les Yvelines (78)

En tant que Photographe spécialisé dans la photographie de mariage et étant basé dans les Yvelines (78), pour ceux qu’ils ne le savent pas, tout proche de Versailles, de Plaisir, de Trappes et de Saint Quentin en Yvelines, j’ai la chance d’avoir reçu une forme de récompense, disons une reconnaissance de « mes » mariés qui m’ont rencontrés via le site mariages.net. En effet proposant bien plus qu’un simple album photo lors d’un  mariage, plusieurs de « mes » mariés ont pu me recommander sur ce site et laisser des commentaires élogieux.

A la suite de reportages photos réalisés pendant l’organisation de leur mariage, avec bien évidement des séances photos de couples mariés pour immortaliser ce moment, mais aussi lors de la cérémonie et après effectuer des prises de vues pendant le banquet et la soirée, j’ai obtenu la gratification de ceux-ci, qui finalement sont les seuls vrai acteurs de mon travail de photographe.

Voila donc une bien belle récompense, et je les en remercie.

Charles Doisne photographe de mariage

[/vc_column][/vc_row][vc_row padding_top=”0px” padding_bottom=”0px”][vc_column fade_animation_offset=”45px” width=”1/1″]Avis Charles Doisne photographe dans les Yvelines proche Versailles[/vc_column][/vc_row]

Charles DOISNE, photographe professionnel proche de Versailles

Charles DOISNE un photographe professionnel dans les Yvelines - 78
[vc_row padding_top=”0px” padding_bottom=”0px” bg_video=”” class=”” style=”color: black;”][vc_column fade_animation_offset=”45px”]

Une séance photo animée par un photographe professionnel à Versailles pour montrer le meilleur de soi ?

En tant que photographe, je vais vous livrer une anecdote.

Paul revient de vacances avec un beau bronzage et de nouvelles résolutions : il sature avec son manager direct, en a marre de son employeur et veut changer d’entreprise. Il paraît qu’il suffit de traverser la rue pour trouver un nouvel emploi. Mais il s’aperçoit que ce n’est pas si simple.

Comment se distinguer des autres candidats ? Comment créer l’envie auprès de son nouvel employeur ? Comment se différencier sur les réseaux sociaux ?

Il a un super CV : les diplômes, l’expérience, dans la force de l’age, mais la photo selflie sur la plage est… comment dire… pas très corporate. A moins de postuler pour un marchand de cabines à bronzer !

En fait il traverse la rue mais n’a pas de succès avec son CV alors je lui propose de traverser la plaine de Versailles et prendre une heure de son temps pour profiter de mon expérience de photographe de portrait (en studio ou en extérieur) et le mettre à l’aise devant mon appareil photo et surtout de valoriser son CV et de le distinguer sur les réseaux sociaux, avec différentes prises de vue.

[/vc_column][/vc_row][vc_row padding_top=”0px” padding_bottom=”0px”][vc_column fade_animation_offset=”45px” width=”1/1″][/vc_column][/vc_row][vc_row padding_top=”0px” padding_bottom=”0px”][vc_column fade_animation_offset=”45px” width=”1/1″]Charles Doisne photographe dans les Yvelines proche Versailles[/vc_column][/vc_row]