Photographe de mariage et reportage photos 2020

Photographe de mariage et reportage photos 2020

L’accompagnement et le reportage photo de mariage durant cette période de COVID

Sur cette année 2020 j’ai accompagné 8 couples pour leur mariage, toujours dans le respect des règles sanitaires.

Le dernier mariage de l’année s’est déroulé le samedi 3 octobre juste avant la restriction sur les  soirées festives.

Il  s’est bien déroulé, et  même si tous les invités portaient leur masque, les mariés ont apprécié ce moment privilégié. 
Ils l’ont apprécié pour plusieurs raisons : leur mariage  était initialement  prévu en mai 2020 durant le 1er confinement et a dû être reporté. Puisque le samedi 3 octobre 2020 était le dernier samedi autorisé avec 30 convives maxi, Elsa et Matthieu ont eu la chance de se dire ‘oui’  en 2020.

J’ai accompagné les mariés de la cérémonie civile jusqu’à la fin du vin d’honneur. Leur retour sur ma prestation démontre   que j’ai su révéler leurs émotions tout au long de cette journée. Dans un premier temps, la célébration à la mairie de Boulogne-Billancourt a fait ressortir une émotion rare. Des mois de préparations, un report de 5 mois, un nombre limité d’invités à la mairie,… et enfin ils se sont dit  ‘oui’ mutuellement !

Dans un second temps, le reste de la journée s’est déroulé au domaine de la Chalotterie à Ozouers-le-Voulgis (77-Val de Marne). Photos de couple, photos de groupe avec distanciation sociale pour ceux qui le souhaitaient, discours accompagnés de petits fours et soupe de champagne, … Bref un mariage presque normal. Presque car les contraintes sanitaires liés à la COVID 19 étaient là ! Jauge des invités limitée à 30 personnes aussi bien en Mairie qu’au vin d’honneur. Tous les prestataires portaient le masque et il était impératif de respecter nos distances.

Garder intact par la photographie le souvenir d’un mariage

Mais revenons à l’essentiel. Mon objectif est de faire ressortir les émotions. Les photographies font parties des souvenirs des mariés et ce sont un des rares supports qu’ils peuvent conserver et partager. Mon sens artistique et mon écoute ont permis de répondre aux attentes des mariés. Le résultat  peut être sous un format numérique via une clé USB et une galerie numérique privée, des tirages papiers ou des albums photos.   Elsa et Matthieu ont opté pour un album photo prestige pour partager leurs souvenirs. C’est un gage de satisfaction supplémentaire.

Témoignage

Témoignage mariage 2020 photographe Charles Doisne dans les Yvelines