Vous recherchez un photographe de mariage à Versailles

Photographe de mariage a Versailles

Un photographe pour votre mariage à Versailles ?

Autant profiter des conseils d’un photographe, installé dans les Yvelines depuis la naissance de son studio photo, avec les bons conseils pour ne pas perdre de temps ni gâcher le jour de son mariage.

Comment et où prendre des photos de votre mariage ?

Saviez-vous qu’il est interdit de prendre des photos de mariage devant le château de Versailles.
Alors dans le parc ? ok mais où ? A la ferme Marie-Antoinette  ? Au Trianon ? Mais lequel ? le petit Trianon ou le grand Trianon ? Celui avec les colonnes roses, voyons !! ok mais c’est où ? Ah il faut régler l’entrée mais la mariée n’a pas de poche dans sa magnifique robe de mariée donc pas de carte bleue ! Et, et… la caissière du Trianon demande si les mariés ont une autorisation pour prendre des photos. Oui des photos au château de Versailles peuvent tourner au cauchemar.

Impréparation ? pas avec Charles DOISNE, photographe de mariage dans les Yvelines. Fort d’une expérience avec  plus de 100 mariages dans les Yvelines, Je suis un  photographe qui sait ce qui est judicieux de faire, à quel endroit et dans le temps imparti.

Réussir ses photos de mariage autour du château de Versailles

Par exemple, pour réussir ses photos de mariage autour du château de Versailles, il faut anticiper le temps disponible. Comme le parc du château de Versailles est très grand on peut passer beaucoup de temps pour aller d’un point A à un point B. Il faut connaître les spots où l’on peut faire des photos avec sérénité sans être interrompu pour des problèmes d’autorisations.

Voici une photo de couple au temple de de l’amour, situé au petit Trianon, pas loin du domaine de Marie-Antoinette. Quand et comment la réaliser ? Avant ou après les cérémonies mais surtout avec une demande préalable auprès du domaine du château de Versailles.

Des photos de mariage ne  se résument pas seulement à des photos de couple mais aussi des photos de groupe. La grande mode est une photo de groupe prise avec un drone. Pourquoi pas selon les circonstances et avec les autorisations nécessaires.. Mais on peut faire simple et tout aussi efficace. Cette photo a été prise non pas devant mais derrière la mairie de Versailles. Plus orignal, ce spot est très graphique de par la symétrie des escaliers et ses meurs magnifiques. Là encore, il suffit juste d’un peu de courtoisie comme demander au maire adjoint juste à la fin de la cérémonie. Ainsi personne n’est froissé ou surpris et au contraire, l’édile est flatté que l’on mette en avant le patrimoine de sa mairie.

En tout cas, ce spot autorise des photos de petits groupes et aussi de grands pour immortaliser les invités venus spécialement à votre mariage. Il faut les appeler, les accompagner savoir coordonner leurs sourires. Bref une photo de groupe de mariage ne s’improvise encore moins dans des lieux prestigieux tels que Versailles

Et petite cerise sur le gâteau, cette prestation de photos de mariage à Versailles s’est si bien passée que la sœur du marié a naturellement pensé à moi pour son propre mariage. Elle a apprécié mes photos mais aussi pour mes conseils et ma discrétion pour ce jour si particulier.

Mon expérience vous apporte des photos originales, décalées mais toujours remplies d’émotions…

Charles DOISNE, photographe de mariage dans les Yvelines, photographe et déclencheur d’émotion.

Photographe de mariage à Versailles
Photographe de mariage à Versailles